Israël a accepté dimanche soir le cessez-le-feu de 72 heures avec les Palestiniens proposé par l'Égypte dans la bande de Gaza. Les l'Égyptiens encouragent pendant ce temps un cessez-le-feu global et permanent.
Par ailleurs, le chef du Hamas a déclaré ce soir que toute trêve durable doit déboucher sur une levée du blocus de Gaza. Le cessez-le-feu de 72 heures est l'un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l'aide humanitaire, a-t-il encore affirmé.
- En déplacement en Irak, Laurent Fabius a annoncé dimanche que la France n'interviendrait pas sur le plan militaire. Il s'est également rendu à Erbil pour superviser la livraison d'aide humanitaire française.
- Turquie : le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan remporte l'élection présidentielle dès le premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.