Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche 10 août qu'Israël refusait de mener des négociations en vue d'un cessez-le-feu tant que des projectiles seraient tirés de Gaza vers l'Etat hébreu.
"Israël ne négocie pas sous les tirs", a dit le Premier ministre lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, selon un communiqué. "Bordure protectrice", l'opération déclenchée le 8 juillet sur la bande de Gaza "continue (...) jusqu'à ce que son objectif soit atteint: ramener le calme (en Israël) pour une longue période", a dit le chef du gouvernement israélien . Il a demandé aux Israéliens "de la patience".
Israéliens et Palestiniens ont été incapables de s'entendre au cours de discussions indirectes menées au Caire par l'entremise des Egyptiens sur la prolongation du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur à Gaza mardi et arrivé à expiration vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte