Cliquez sur les flèches pour afficher la carte ci-dessus en plein écran.
Dans son rapport annuel publié ce mardi 15 avril, l'Agence de sûreté nucléaire (ASN) souligne la présence croissante d'un gaz radioactif au sein des habitations, le radon. Dans 31 départements, des doses élevées de ce gaz ont été enregistrées.
Le radon est un gaz radioactif qui vient des sous-sols granitiques, volcaniques, et qui est cancérigène. Selon l'ASN, l'exposition au radon joue un rôle dans 10 à 15% des cancers du poumon.
Dans les habitations fortement exposées au radon, des travaux peuvent être effectués pour faire diminuer le taux de concentration. "Si vous avez une cave ou un sous-sol, vous pouvez ventiler le gaz par l'extérieur. Par contre, pour une raison construite à ras du sol, il faut réfléchir à d'autres solutions", indique Margot Trimarche, commissaire de l'ASN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte