1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gare Montparnasse : le trafic risque d'être à nouveau perturbé lundi matin
1 min de lecture

Gare Montparnasse : le trafic risque d'être à nouveau perturbé lundi matin

Une panne de signalisation a provoqué le chaos dimanche 30 juillet dans la gare parisienne. La directrice de SNCF Voyages a anticipé que le trafic risque d'être à nouveau perturbé lundi 31 juillet dans la matinée.

Des centaines de personnes ont patienté dans le hall de la gare Montparnasse
Des centaines de personnes ont patienté dans le hall de la gare Montparnasse
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Philippe Peyre & AFP

"Cela tombe naturellement très mal". Ce sont les mots du porte-parole de la SNCF, Matthieu Chabanel, lors d'une conférence de presse organisée dimanche 30 juillet à la suite de la paralysie totale qui a frappé la gare Montparnasse. En cause : une panne de signalisation, en plein weekend de chassé-croisé des vacances.

La compagnie ferroviaire dit avoir choisi de "privilégier la sécurité" en interrompant totalement le trafic dans cette gare qui dessert la Bretagne et le Sud-Ouest, au plus grand désarroi des voyageurs. Le trafic a pu reprendre à 14h23 avec le départ d'un TGV à destination de Toulouse initialement programmé à 11h52. Peu après midi, la SNCF avait annoncé une reprise "très progressive" de la circulation autour de 13h, au rythme de trois TGV au départ et à l'arrivée par heure, contre "jusqu'à 9" en temps normal.

Seulement, la SNCF ne connaît toujours pas les origines de la panne de signalisation. Par conséquent, le trafic risque d'être à nouveau perturbé lundi 31 juillet dans la matinée, comme l'a anticipé Rachel Picard, la directrice générale de SNCF Voyages, qui a d'ores et déjà prévenu qu'il y aurait "moins de trains" que prévu et conseillé "de voyager demain plutôt dans l'après-midi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/