1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Garde d'enfants : les tarifs des assistantes maternelles en hausse

Garde d'enfants : les tarifs des assistantes maternelles en hausse

Info RTL INFO RTL - Une récente étude de la plateforme Yoopies révèle que les tarifs des nourrices sont en hausse. Une dépense que de plus en plus de parents essaient de contourner.

Les différents modes de garde d'enfants
Les différents modes de garde d'enfants
Face au coût de la garde d'enfants, les parents cherchent à s'adapter
01:05
Benjamin Suchard, fondateur de Yoopies, évoque la hausse du coût des nounous
05:01
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

À l'approche de la rentrée, vous serez peut-être amené à faire garder vos enfants. Une dépense de plus en plus élevée. Selon une récente étude de la plateforme Yoopies, les tarifs des nourrices sont en pleine augmentation. Comptez en moyenne 70 euros supplémentaires par mois pour les assistantes maternelles, avant les aides.

Des tarifs face auxquels les parents essayent de s'adapter. Beaucoup se tournent alors vers des membres de la famille, pour atténuer le coût du mode de garde. "Cette dépense est quand même très importante. Il faut compter à peu près entre 1.700 et 2.000 euros par mois. Finalement, ça revient pratiquement à rester avec son enfant plutôt que d'aller travailler et le faire garder", explique Sabrina, fiscaliste et mère d'un nourrisson de 4 mois. 

Plus le coût des nourrices augmente, plus les parents essaient de s'en détourner. Pourtant les places en crèche sont toujours aussi rares, avec 436.000 places disponibles pour 2,3 millions d'enfants. Une situation face à laquelle intervient le complément de libre choix du mode de garde d'enfantCette allocation, versée par la Caisse d'allocations familiales, aide les parents éligibles à financer la garde de leur enfant

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/