Environ 80 personnes se sont affrontées à coup de barres de fer et d'armes blanches samedi à Roquemaure, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête. Huit personnes ont été blessées.
L'affrontement opposait deux bandes de jeunes, l'une venant de Roquemaure et l'autre d'Orange. Les violences ont débuté samedi vers 19 heures après un différend apparu la veille dans un domicile privé.
Trois habitants d'Orange (Vaucluse) et un de Roquemaure (Gard) seront déférés mercredi matin devant un juge d'instruction de Nîmes pour une mise en examen.
Trois autres hommes feront l'objet d'une convocation pour une mise en examen ultérieure, a-t-on précisé de même source.
Au total, cinq hommes à Orange et deux à Roquemaure, tous âgés de 20 à 30 ans, avaient été interpellés lundi et placés en garde à vue, a précisé la même source, confirmant une information du Midi Libre.
Il s'agit d'une première phase d'interpellations, a souligné cette source.
Des témoins ont rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n'a ensuite été retrouvée, et qu'aucune personne n'a été blessée par balle.
Deux véhicules garés au centre-ville ont été "renversés", avait indiqué la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte