1 min de lecture Attentats à Paris

Fusillades à Paris : le témoignage d'un rescapé du Bataclan : "Les gens s'échappaient quand le tireur rechargeait"

TÉMOIGNAGE - Un rescapé du Bataclan témoigne sur RTL de l'attaque vécue vendredi 13 novembre.

une-fusillade-a-eclate-sur-les-champs-elysees-le-20-avril-2017 Édition spéciale - Attentats à Paris La rédaction de RTL
>
Fusillade à Paris : "Quand le tireur rechargeait, des personnes s'échappaient aux issues de secours", témoigne un rescapé du Bataclan Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL / M.O Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Dorian Waymel

Vendredi 13 novembre, quatre attaques simultanées ont eu lieu à Paris. Des explosions ont été constatées près du Stade de France pendant le match France-Allemagne, puis des fusillades ont eu lieu rue de Bichat (Xe), rue de Charonne (XIe) et près de la salle de spectacle du Bataclan (XIe), où était donné un concert à guichets fermés. Clément, 22 ans, faisait partie des spectateurs et a pu s'échapper après l'attaque. Il témoigne sur RTL.

"Pendant le concert, après environ 1h, on a entendu comme des pétards mais cela venait de l'arrière de la scène donc on s'est retournés. On a vu des hommes qui tiraient en l'air dans un premier temps. Ça a été la panique donc on s'est tous mis à terre. À chaque fois que l'homme qui tirait rechargeait son arme automatique, cela permettait à des personnes de s'échapper par les issues de secours. Je n'ai pas vu de victimes car j'étais relativement proche de l'issue de secours. Ça a duré 2 minutes je pense avant que je puisse sortir du Bataclan dans la panique générale. Quand on est sortis tout le monde courrait le plus loin possible pour essayer de se réfugier, pour appeler des gens, pour les rassurer. C'était complet ce soir au Bataclan..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Fusillade Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants