1 min de lecture Attentats à Paris

Fusillades à Paris : Facebook lance le contrôle d'absence de danger

Le réseau social Facebook permet aux personnes situées dans les environs des attentas de Paris de rassurer leurs proches.

La police scientifique au travail après les fusillades à Paris
La police scientifique au travail après les fusillades à Paris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Quelques heures après les attentats qui ont frappé la ville de Paris, et dont le bilan provisoire est extrêmement lourd, le réseau social Facebook lance une alerte permettant aux personnes localisées dans le périmètre des attaques de signaler qu'elles sont en sécurité, saines et sauves. 

Chaque personne se voit offrir le moyen de rassurer ses contacts et ses proches via le réseau social en cliquant sur "en sécurité". Les inscrits sur Facebook reçoivent de leur côté une notification les rassurant sur la situation de leurs proches présents dans les environs des attaques. 

Message Facebook pour signaler que vous êtes en sécurité
Message Facebook pour signaler que vous êtes en sécurité

Ce n'est pas la première que Facebook met en place ce moyen de rassurer rapidement et instantanément plusieurs personnes à la fois. L'opération a été mise en place lors du tremblement de terre au Népal en avril 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Paris Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants