1 min de lecture

Fusillade à Ottawa : le Parlement rend hommage au chef de la sécurité

REPLAY INTÉGRAL - Le Parlement d'Ottawa a rendu hommage au responsable de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu l'auteur de la fusillade survenue mercredi. - Le journal de 17h, du 23 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Fusillade à Ottawa : le Parlement rend hommage au chef de la sécurité

00:03:13

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Parlement canadien a rendu hommage à Kevin Vickers, le responsable de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu l'auteur de la fusillade à Ottawa mercredi soir. Les députés l'ont longuement applaudi avant d'observer une minute de silence en mémoire au soldat tué.

Par ailleurs, Kevin Vickers a été salué comme un héros par les parlementaires et les ministres canadiens. Officier de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) pendant vingt-neuf ans, il occupe depuis 2005 le poste de sergent d'armes de la Chambre des Communes.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a évoqué une "internationalisation du risque terroriste", après la fusillade survenue mercredi dans la capitale fédérale d'Ottawa, causant la mort d'un jeune soldat canadien.
- Quatre jihadistes français, originaires de Lunel (Hérault), ont été tués le week-end dernier dans des bombardements en Syrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info