Le Parlement canadien a rendu hommage à Kevin Vickers, le responsable de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu l'auteur de la fusillade à Ottawa mercredi soir. Les députés l'ont longuement applaudi avant d'observer une minute de silence en mémoire au soldat tué.
Par ailleurs, Kevin Vickers a été salué comme un héros par les parlementaires et les ministres canadiens. Officier de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) pendant vingt-neuf ans, il occupe depuis 2005 le poste de sergent d'armes de la Chambre des Communes.
- François Hollande a évoqué une "internationalisation du risque terroriste", après la fusillade survenue mercredi dans la capitale fédérale d'Ottawa, causant la mort d'un jeune soldat canadien.
- Quatre jihadistes français, originaires de Lunel (Hérault), ont été tués le week-end dernier dans des bombardements en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.