1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Ottawa : le Parlement rend hommage au chef de la sécurité
1 min de lecture

Fusillade à Ottawa : le Parlement rend hommage au chef de la sécurité

REPLAY INTÉGRAL - Le Parlement d'Ottawa a rendu hommage au responsable de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu l'auteur de la fusillade survenue mercredi. - Le journal de 17h, du 23 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Fusillade à Ottawa : le Parlement rend hommage au chef de la sécurité
00:03:13
micro generique
La rédaction de RTL

Le Parlement canadien a rendu hommage à Kevin Vickers, le responsable de la sécurité de l'Assemblée canadienne, qui a abattu l'auteur de la fusillade à Ottawa mercredi soir. Les députés l'ont longuement applaudi avant d'observer une minute de silence en mémoire au soldat tué.

Par ailleurs, Kevin Vickers a été salué comme un héros par les parlementaires et les ministres canadiens. Officier de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) pendant vingt-neuf ans, il occupe depuis 2005 le poste de sergent d'armes de la Chambre des Communes.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a évoqué une "internationalisation du risque terroriste", après la fusillade survenue mercredi dans la capitale fédérale d'Ottawa, causant la mort d'un jeune soldat canadien.
- Quatre jihadistes français, originaires de Lunel (Hérault), ont été tués le week-end dernier dans des bombardements en Syrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.