1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Montrouge : le suspect est en fuite affirme Bernard Cazeneuve
1 min de lecture

Fusillade à Montrouge : le suspect est en fuite affirme Bernard Cazeneuve

Le suspect qui a tiré des coups de feu ce jeudi matin sur deux policiers municipaux à Montrouge est toujours en fuite selon le ministre de l'Intérieur. Son véhicule a été retrouvé à Arcueil (Val-de-Marne).

Bernard Cazeneuve sur les lieux de la fusillade de Montrouge le 8 janvier 2015.
Bernard Cazeneuve sur les lieux de la fusillade de Montrouge le 8 janvier 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

L'auteur présumé de tirs contre des policiers municipaux jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris, est toujours en fuite, a annoncé Bernard Cazeneuve. Le véhicule du suspect, lui, vient d'être retrouvé à Arcueil (Val-de-Marne).

"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'est rendu sur les lieux de la fusillade. 

Le suspect interpellé ne correspond pas au signalement

Un suspect a été interpellé peu après les faits. D'origine africaine, l'homme a 52 ans et compte une dizaine d'antécédents judiciaires. Mais son profil ne semble pas correspondre aux signalements des témoins. L'homme n'avait pas d'arme au moment de son arrestation. Les policiers sont donc dubitatifs quant à son implication dans la fusillade. 

Selon plusieurs témoins, un homme a pris la fuite muni d'un fusil mitrailleur. D'autres témoignages évoquent un homme en fuite avec un gilet par balles. S'il ne correspond pas à la description des frères Kouachi recherchés par les forces de l'ordre après la fusillade contre Charlie Hebdo, on ignore pour l'instant s'il existe un lien avec le drame qui a frappé le journal satirique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/