1 min de lecture

Fusillade à "Charlie Hebdo" : Mohamed a entendu des coups de feu à Dammartin-en-Goële

RÉACTION - Une prise d'otage est en cours depuis vendredi vers 9h00 dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, au Nord-Est de Paris. Mohamed, salarié d'un entrepôt logistique situé juste à côté, témoigne.

Vue aérienne de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële où sont retranchés les frères Kouachi

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Fusillade à Charlie Hebdo : Mohamed a entendu des coups de feu à Dammartin-en-Goële

00:02:34

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une prise d'otages est en cours vendredi matin dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, après un échange de coups de feu et une course-poursuite avec deux hommes armés pouvant correspondre au signalement des frères Chérif et Saïd Kouachi, soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo.

On nous a interdit de rester près des fenêtres et on nous a demandé de rester cloîtré

Mohamed, témoin à Dammartin-en-Goële

Si le nombre des personnes prises en otages ne pouvait être précisé dans l'immédiat, Mohamed, un salarié d'un entrepôt logistique situé juste à côté de l'entreprise ciblée, a confirmé sur RTL avoir entendu "deux coups de feu" peu avant 9 heures. "Dans les cinq minutes qui ont suivi, les forces de l'ordre, les hélicoptères et la sécurité étaient là, a-t-il précisé. On nous a interdit de rester près des fenêtres et on nous a demandé de rester cloîtré".

Ce témoin qui se trouvait dans les bureaux de son entrepôt au moment des coups de feu a appris en direct à l'antenne qu'une prise d'otage était en cours dans cette entreprise de plateaux-repas située selon lui "juste en face, de l'autre côté".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info