1 min de lecture Football

Fusillade à Charlie Hebdo : Nancy et Chateauroux porteront un maillot hommage

Les joueurs de l'AS Nancy Lorraine et de Châteauroux arboreront un maillot spécial lors de la 19e journée de Ligue 2, vendredi 9 janvier.

Fusillade à "Charlie Hebdo" : Nancy arborera un maillot hommage
Fusillade à "Charlie Hebdo" : Nancy arborera un maillot hommage
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

L'AS Nancy Lorraine a présenté une tunique spéciale à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, vendredi 9 janvier (20h). 

Les joueurs de Pablo Correa arboreront un maillot floqué du badge "Je suis Charlie", en hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier. Les Nancéiens sont actuellement 6e de deuxième division, à neuf points du leader, Troyes.

Les joueurs de l'AS Nancy Lorraine porteront un maillot spécial en hommage aux victimes de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo
Les joueurs de l'AS Nancy Lorraine porteront un maillot spécial en hommage aux victimes de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo Crédit : Site web de l'AS Nancy Lorraine

La démarche a été reprise par la Bérichonne de Chateauroux, dont les joueurs porteront le même slogan, inscrit sur la manche.

Dijon, qui reçoit Tours, a choisi d'afficher son soutien à Charlie Hebdo avec le message inscrit en blanc à l'arrière de son short rouge. 

À lire aussi
justice
Attentats de janvier 2015 : les juges n'ont pas "cédé à la pression", selon Me Pugliese

Jeudi 7 janvier, la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Évian-Thonon-Gaillard a été marquée par un hommage des deux équipes, qui ont porté un brassard noir. Ce week-end, une minute de silence sera observée lors de tous les matchs professionnels de football et de basketball qui se tiendront en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 2 Attentats en France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants