Une minute de silence sera respectée avant toutes les rencontres de basketball qui se tiendront ce week-end en France en hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, a annoncé la Fédération française de basket (FFBB).
"La Fédération française de basket-ball présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l'attentat d'hier (mercredi)", a déclaré le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, cité dans un communiqué.
"Elle souhaite s'associer à l'élan de solidarité nationale et demande à l'ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence", a-t-il précisé.
"Les valeurs de notre sport et du sport en général doivent contribuer à lutter contre toutes les formes de barbarie et à préserver l'unité nationale dont nous avons tous besoin."
La Fédération française de football (FFF) a elle aussi demandé à ce qu'une minute de silence soit observée ce week-end sur tous les terrains de foot de l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte