1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à "Charlie Hebdo" : "Frédéric était au mauvais endroit au mauvais moment", regrette son épouse

1 min de lecture

Fusillade à "Charlie Hebdo" : "Frédéric était au mauvais endroit au mauvais moment", regrette son épouse

L'épouse de Frédéric Boisseau, première victime de l'attaque, veut "garder la tête haute" et "rester digne".

Les secours mobilisés après la fusillade dans les locaux du journal Charlie Hebdo, à Paris, le 7 janvier 2014.

Crédit : L'attentat sanglant mercredi contre le journal Charlie Hebdo à Paris est le plus meurtrier en France de ces dernières décennies. Voici un rappel des attaques terroristes les plus meurtrières perpétrées dans le pays depuis quarante ans. - mars 2012: Les 1

"Frédéric était au mauvais endroit au mauvais moment", déplore son épouse

00:01:02

Arnaud Tousch & Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après la tuerie du journal Charlie Hebdo, l'épouse de Frédéric Boisseau ne peut retenir ses larmes. Le 7 janvier, son mari, agent d'entretien pour Sodexo, a été la première victime du raid meurtrier, abattu dans le hall d'un immeuble où il n'avait jamais travaillé. 

"C'est la première fois qu'il avait rendez-vous là-bas, il ne savait même pas qu'il y avait Charlie Hebdo", raconte-t-elle. "Il était au mauvais endroit au mauvais moment."

Avec son collègue, "jusqu'au bout"

Première personne croisée par les terroristes à leur entrée dans le bâtiment, Frédéric Boisseau a été mortellement touché par les tirs, avant d'être tiré à l'écart de la scène par un collègue. "Au moins, je sais qu'il n'est pas mort seul. Il était avec son collègue et est mort dans ses bras, il est resté avec lui...", explique-t-elle. "Il a pris ses messages, il l'a accompagné jusqu'au bout."

Bien sûr que je garde la tête haute, parce que c'était un homme bien

L'épouse de Frédéric Boisseau

L'épouse de l'homme de 42 ans regrette également que le drame ait pu se produire aussi facilement : "Si on avait fait quelque chose avant, je n'aurais peut-être pas deux petits en train de pleurer." Car le couple avait deux enfants, à qui elle a dû apprendre la mort de son mari. "J'ai quand même dû annoncer à mes enfants de 11 et 13 ans que leur papa ne reviendrait pas."
Femme blessée, elle "en veut à ceux qui ont tiré", mais refuse de céder : "Bien sûr que j'ai la tête haute parce que Frédéric est un homme bien. On va faire ce qu'il aurait fait et rester digne".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte