La fusillade au siège de Charlie Hebdo compte au moins 12 morts dont 4 dessinateurs emblématiques du journal. Cabu, Charb, Tignous et Wolinski ont été tués par des hommes cagoulés et armés mercredi 7 janvier. L'animateur de RTL, Laurent Gerra, était un ami proche de l'un d'entre eux, Jean Cabut. Il est bouleversé par la barbarie.
"Vous imaginez la peine que j'ai aujourd'hui parce que Cabu c'était la liberté, la joie de vivre, quelqu'un qui aimait les belles choses, a déclaré Laurent Gerra à RTL. Il est mort en héros parce qu'il ne s'est jamais voilé la face contrairement à ceux qui sont entrés dans cet établissement cagoulés, lâchement". Et d'ajouter : "Je suis bouleversé car je pense au sourire de Cabu qui faisait cela avec tellement de joie."
Ce n'est pas possible de ne pas être révolté
Laurent Gerra
Plus que la tristesse, l'humoriste ressent de la colère envers les meurtriers qui ont abattu 4 dessinateurs talentueux. "C'est incommensurable. Ce n'est pas possible de ne pas être révolté", a indiqué Laurent Gerra.
Pour le chroniqueur de RTL, c'est toute la liberté de la presse qui est remise en cause. "On s'attaque à la liberté. On s'attaque à l'humour. Cabu était quelqu'un qui rigolait. Il entendait rire de tout et de tout le monde. En plus, Cabu n'était pas un donneur de leçon, c'était un jouisseur."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte