1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : "C'est l'horreur qui a frappé notre pays" dit le frère du policier tué

1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : "C'est l'horreur qui a frappé notre pays" dit le frère du policier tué

REPLAY - Philippe Brinsolaro, le frère du policier qui était chargé de la protection de Charb, a livré un témoignage émouvant ce jeudi midi.

Les forces de polices et pompiers devant le siège parisien de Charlie Hebdo

Crédit : PHILIPPE DUPEYRAT / AFP

"C'est l'horreur qui a frappé la France hier" dit le frère du policier tué

00:00:50

Etienne Baudu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le policier Franck Brinsolaro a été tué dans le cadre de ses fonctions hier lors de l'attentat sanglant de Charlie Hebdo qui a fait douze morts. À Marseille, son frère Philippe a tenu à lui rendre hommage ce matin après la minute de silence en mémoire des victimes de la fusillade. "Mes pensées vont bien sûr à mon frère. Mais également à son collègue qui est décédé, à l'épouse de mon frère et à sa fille."

"On ne peut pas porter atteinte à la liberté d'expression"

Visiblement ému, le frère de la victime chargée de la protection de Charb appelle à l'unité des Français. "Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est l'horreur qui a frappé notre pays hier. Et il faut que la France entière se mobilise contre ça. On ne peut pas pas porter atteinte comme ça à la liberté d'expression et à l'autorité de l'État."

"On prend des risques, mais sachez profiter de vos familles"

Lui aussi policier, il explique que les forces de l'ordre doivent rester positifs malgré les risques qu'ils prennent. "Maintenant il va nous appartenir d'être forts.Il ne faut pas oublier que, quoi qu'il en soit, un policier saura s'interposer quand il s'agira de protéger la nation. Et aujourd'hui je veux rendre hommage à tous mes collègues. Tous ceux qui tous les jours se lèvent pour faire un métier difficile. Je voudrais leur dire de penser à leurs familles. On prend des risques, mais qu'on sache profiter de notre famille quand on est avec eux."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte