En Direct
1 min de lecture
Les forces de polices et pompiers devant le siège parisien de Charlie Hebdo
Crédit : PHILIPPE DUPEYRAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le policier Franck Brinsolaro a été tué dans le cadre de ses fonctions hier lors de l'attentat sanglant de Charlie Hebdo qui a fait douze morts. À Marseille, son frère Philippe a tenu à lui rendre hommage ce matin après la minute de silence en mémoire des victimes de la fusillade. "Mes pensées vont bien sûr à mon frère. Mais également à son collègue qui est décédé, à l'épouse de mon frère et à sa fille."
Visiblement ému, le frère de la victime chargée de la protection de Charb appelle à l'unité des Français. "Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est l'horreur qui a frappé notre pays hier. Et il faut que la France entière se mobilise contre ça. On ne peut pas pas porter atteinte comme ça à la liberté d'expression et à l'autorité de l'État."
Lui aussi policier, il explique que les forces de l'ordre doivent rester positifs malgré les risques qu'ils prennent. "Maintenant il va nous appartenir d'être forts.Il ne faut pas oublier que, quoi qu'il en soit, un policier saura s'interposer quand il s'agira de protéger la nation. Et aujourd'hui je veux rendre hommage à tous mes collègues. Tous ceux qui tous les jours se lèvent pour faire un métier difficile. Je voudrais leur dire de penser à leurs familles. On prend des risques, mais qu'on sache profiter de notre famille quand on est avec eux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte