1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 100.000 euros récoltés pour l'imprimerie où s'étaient prostrés les frères Kouachi
1 min de lecture

100.000 euros récoltés pour l'imprimerie où s'étaient prostrés les frères Kouachi

La collecte de fonds organisée pour aider l'imprimerie de Dammartin-en-Goële s'est achevée avec plus de 100.000 euros récoltés.

La collecte vise à aider l'imprimerie à reprendre son activité après l'attaque des frères Kouachi.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a été endommagée lors de l'assaut des forces de l'ordre contre les frères Kouachi, et ses employés sont traumatisés. La collecte de fonds lancée sur internet pour aider l'imprimerie de Dammartin-en-Goële s'est achevée ce samedi 28 février avec plus de 100.000 euros de dons, selon le site Leetchi.com.

Ce dimanche 1er mars, au lendemain de sa fermeture, la cagnotte affichait un total de 102.095 euros répartis en 2.488 participants. Lancée le 21 janvier par l'Association des commerçants de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), cette collecte visait à aider le propriétaire de l'imprimerie CTD (Création Tendance Découverte) à "reprendre son activité dans les plus brefs délais", selon Jean-Pierre Mateo, premier adjoint au maire de la commune. C'est la somme qui était espérée. 

Destruction partielle

L'imprimerie CTD a été partiellement détruite lors de l'assaut lancé le 9 janvier par le GIGN contre les deux frères Kouachiqui s'étaient retranchés dans le bâtiment. Outre des dégâts sur la façade, trois machines d'impression de l'entreprise ont été détruites. Chacune coûte entre 80.000 et 100.000 euros.

Le gérant de l'entreprise, Michel Catalano, a déjà reçu 70.000 euros de ses assureurs pour préparer un redémarrage de son activité, avait indiqué début février la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

À lire aussi

Le jour de l'attaque, il avait été retenu comme otage pendant une heure et demie par les frères Kouachi. L'un de ses employés, âgé de 26 ans, était resté huit heures et demie sans bouger, caché dans un meuble étroit sous un évier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte