Accusé de "pression" sur certains journalistes, notamment de Radio France, François Bayrou a tenu à s'exprimer après le recadrage d'Édouard Philippe : "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, à des responsables, qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, je le dirai", a déclaré le patron du MoDem, en marge d'un déplacement à Lens pour soutenir un candidat de son parti aux législatives.
Ces déclarations interviennent après un recadrage d'Édouard Philippe, qui a rappelé le devoir d'"exemplarité" du gouvernement. "Le truc est assez simple : quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen", a-t-il déclaré sur franceinfo. Le ministre de la Justice, resté président du MoDem, avait lui-même contacté l'un des directeurs de Radio France pour se plaindre du traitement médiatique d'une enquête visant des assistants parlementaires de son parti.
On refait le monde avec :
- Gérard Miller, psychanalyste
- Christian Ménanteau, chroniqueur économique
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine
- Alain Duhamel, éditorialiste
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.