L'Anses, l'agence nationale de sécurité sanitaire, pointe presque tout ce qui constitue les trousses de nos petites têtes blondes : du stylo jusqu'au cahier en passant par les gommes ou les effaceurs. Selon l'agence, ces fournitures contiennent souvent des produits chimiques potentiellement nocifs. Le problème est qu'ils sont quasiment systématiquement en contact avec la peau des enfants, mais aussi avec leur bouche.
Mais pas de panique, l'Agence ne dit pas que nos enfants sont forcément en danger, elle demande simplement à ce que le matériel scolaire soit mieux surveillé, c'est-à-dire que les précautions de sécurités soient les mêmes que celles appliquées pour les jouets pour enfants. En attendant, l'Anses propose un conseil aux fabricants comme aux consommateurs : éviter les fournitures parfumées pour que les enfants soient moins tentés de les mordiller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte