1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Formule 1 : Jules Bianchi n'est plus plongé dans le coma artificiel
2 min de lecture

Formule 1 : Jules Bianchi n'est plus plongé dans le coma artificiel

REPLAY - Le pilote de F1 Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis près de deux mois. Il a été transféré mardi soir au CHU de Nice, en France. "Je suis très heureux pour lui", dit l'ancien pilote Philippe Streiff.

Julien Sellier
Julien Sellier
Formule 1 : Jules Bianchi n'est plus plongé dans le coma artificiel
00:02:42
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Julien Sellier

Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis son accident de Formule 1, le 5 octobre dernier, et rapatrié à Nice.

"Je suis très heureux pour lui. Le fait qu'il soit rapatrié est une très bonne nouvelle", s'enthousiasme l'ancien pilote Philippe Streiff, lui aussi victime d'un grave accident, en 1989.

Les deux hommes ne partagent pas qu'un destin commun. Ils ont également été pris en charge par le même médecin, Gérard Saillant, président de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière. "Il m'a sauvé la vie au Brésil et m'a rapatrié à Paris", raconte-t-il.

"Jules Bianchi est jeune et sportif de haut niveau. On a l'habitude de dire que l'on récupère mieux dans ces conditions-là", ajoute encore Philippe Streiff.

OM : Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres

À lire aussi

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour des "malversations financières", en même temps qu'une quinzaine de personnes, dont l'actuel président de l'OM Vincent Labrune et son directeur général Philippe Pérez. Ces derniers sont toujours interrogés par les enquêteurs du pôle financier.

Notons que cette affaire a commencé par l'ouverture d'une information judiciaire pour abus de bien social, extorsion de fonds, et association de malfaiteurs.
 
Les enquêteurs s'intéressent actuellement à certains transferts, notamment celui d'André-Pierre Gignac. Ils veulent savoir si des rétro-commissions ont été versées, notamment à des figures du grand banditisme.

Un second Français a été identifié parmi les bourreaux de Daech

Après Maxime Hauchard, un deuxième Français a été identifié sur la vidéo de l'État islamique, publiée dimanche 16 novembre, où un otage américain et 18 soldats syriens ont été décapités. Il s'agit de Michaël Dos Santos, un jeune homme âgé de 22 ans, qui est originaire de Champigny-sur-Marne.

En trois ans, ce jihadiste aurait progressivement coupé les ponts avec sa mère et ses deux frères pour s'enfermer dans l'idéologie destructrice de Daech. Il aurait rejoint l’État islamique en août 2013 pour en devenir l'un des bourreaux, connu sous le nom d'Abou Othman.

Coupe Davis : Federer s'est entraîné à Lille

À moins de deux jours du coup d'envoi de la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse, Roger Federer a effectué en fin d'après-midi son premier entraînement au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Visiblement, son dos lui fait moins souffrir mais il faudra attendre la finale pour tirer des conclusions. Marc Rosset, ancien capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis de 2002 à 2005, affirme que "cette nouvelle est rassurante".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.