1 min de lecture
Un islamiste assigné à résidence à Châteaulin
Crédit : Nicolas Bauby
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un nouvel habitant dont se serait bien passé la mairie de Châteaulin. Merouane Benahmed, militant islamiste condamné en 2006 et libéré il y a quatre ans, a fait une arrivée remarquée dans la commune du Finistère. Sous protection de l'État français car condamné à mort dans son pays, il est assigné à résidence à Châteaulin et doit pointer quatre fois par jours à la gendarmerie.
S'il n'a pas le droit de franchir les limites du village, sa présence est jugée indésirable par la maire Les Républicains, Gaëlle Nicolas, qui réclame son départ. "Je souhaite qu'il parte. S'il doit se présenter quatre fois par jours en gendarmerie, rien ne lui empêche de recevoir du monde à Châteaulin. Et c'est ça mon inquiétude c'est à dire les contacts qu'il peut nouer", a-t-elle commenté au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte