1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Finistère : un islamiste assigné à résidence à Châteaulin
1 min de lecture

Finistère : un islamiste assigné à résidence à Châteaulin

REPLAY - Merouah Benahmed, militant islamiste condamné en 2006, est assigné a résidence alors qu'il bénéficie de l'asile après sa condamnation à mort en Algérie.

Un islamiste assigné à résidence à Châteaulin
Un islamiste assigné à résidence à Châteaulin
Crédit : Nicolas Bauby
Finistère : un islamiste assigné à résidence à Châteaulin
00:42
Nicolas Bauby & La rédaction numérique de RTL

C'est un nouvel habitant dont se serait bien passé la mairie de Châteaulin. Merouane Benahmed, militant islamiste condamné en 2006 et libéré il y a quatre ans, a fait une arrivée remarquée dans la commune du Finistère. Sous protection de l'État français car condamné à mort dans son pays, il est assigné à résidence à Châteaulin et doit pointer quatre fois par jours à la gendarmerie

S'il n'a pas le droit de franchir les limites du village, sa présence est jugée indésirable par la maire Les Républicains, Gaëlle Nicolas, qui réclame son départ. "Je souhaite qu'il parte. S'il doit se présenter quatre fois par jours en gendarmerie, rien ne lui empêche de recevoir du monde à Châteaulin. Et c'est ça mon inquiétude c'est à dire les contacts qu'il peut nouer", a-t-elle commenté au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/