2 min de lecture 14 juillet

14 juillet : des feux d'artifices annulés à cause de la météo

REPLAY - De nombreux feux d'artifice prévus lundi 13 et mardi 14 juillet ont été annulés en raison de la météo, la sécheresse pouvant provoquer des incendies.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fête nationale du 14 juillet : le feu d'artifice de Grézieu la Varenne annulé Crédit Image : AFP | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Valentin Chatelier

Conséquence de la sécheresse, de nombreux feux d'artifice n'auront pas lieu lundi 13 et mardi 14 juillet. C'est notamment le cas à Grézieu-la-Varenne, près de Lyon. Le maire, Bernard Romier, a préféré annuler cet événement prévu le 13 juillet. "Avec des retombées de fusées, on n'est jamais à l'abris d'un départ de feu" a-t-il expliqué.

Tiré d'un terrain de football, il n'aurait pas été très prudent de le maintenir. "À proximité il y a quand même quelques prés, des habitations et il y a souvent un peu de vent. Donc on a peur des retombées chez les riverains, en raison de la sécheresse, qui puissent déclencher des feux de broussailles, d'herbes, et puis qui se propagent éventuellement aux habitations", explique l'élu. Une décision qui suit la mise en garde du préfet. "On n'a pas le choix. Les risques encourus étaient trop grands pour la sécurité des personnes et des biens", résume-t-il. Si le feu d'artifice devrait être reporté au 8 décembre pour la Fête des Lumières, les habitants de la ville pourront profiter du feu d'artifice qui se déroule à Lyon le 14 juillet à 22h30.

Le constat ne concerne pas seulement Grézieu-la-Varenne. Des communes de Haute-Loire voient également leur feu d'artifice annulé à cause de la sécheresse dans la région. Les habitants pourront également se rabattre sur celui de Lyon. Dans l'Essonne, certains feu d'artifices sont annulés en raison de la sécheresse et des risques d'incendies, rapporte Le Parisien. Mais celui de Paris du dimanche 14 juillet pourra accueillir tous les déçus. C'est aussi le cas pour des villes à proximité de Tours, révèle La Nouvelle République, dont les habitants pourront assister au feu d'artifice de Tours du dimanche 14 juillet. Il en va de même pour les habitants de La Louptière-Thénard, dans l'Aube, ou de Jallans, dans l'Eure-et-Loir, qui auront respectivement la possibilité d'assister au feu d'artifice de Troyes et d'Orléans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
14 juillet Fête nationale Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants