Et si vous passiez votre soirée du 21 juin dans la cour de l'Élysée ? Si vous êtes amateur d'électro, la proposition a de quoi séduire. Le palais présidentiel organise en effet un concert de musique électronique de 20h à minuit, à l'occasion de la Fête de la musique.
Ouvert à tous, il réunira deux grands noms de la scène électro : Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.
Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.
Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site evenements.elysee.fr. Attention, le nombre de places est toutefois limité à 1.500. L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Le chef de l'État et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.
Ils pourraient également faire une apparition jeudi prochain, puisqu'Emmanuel Macron sera de retour à Paris après un déplacement en Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte