1 min de lecture Cinéma

Festival de Cannes : 70 ans et tant de Palmes d'or

ÉDITO - Le journaliste passe en revue les plus beaux films qui ont marqué le festival de Cannes, des Palmes d'or historiques à l'occasion des 70 ans de l'événement.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "70 ans et tant de Palmes d'or !" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Le festival de Cannes a fêté ses 70 ans mardi 23 mai. L'occasion est donc toute trouvée de revisiter les Palmes d'or. "Chaque matin, je vous vois et c'est La Dolce Vita - 1960, clame Pascal Praud à Yves Calvi. Je suis Le Messager - 1971 -, vous êtes Le Guépard - 1963 - et parfois vous ouvrez Les Parapluies de Cherbourg – 1964". 

"J'évite Le Monde du silence - 1956 - parce qu'autrement, Apocalypse now - 1979 -, Adieu ma concubine - 1993 ! Figurez-vous qu'elle s'appelle Rosetta - 1999 -, qu'elle aime Sexe, mensonges et vidéo – 1989", confie-le journaliste. 

"Oh je sais, je vous raconte toujours la même histoire, Un Homme et une femme - 1966 -, qu'ils s'appellent Sailor et Lula - 1990 - ou Antoine et Antoinette - 1947. Bref, Quand passent les cigognes - 1958 - Que la fête commence - 1980. À demain, dans 24 heures, Une aussi longue absence - 1961", conclut-il.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l'appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Pascal Praud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants