"Débarquer David Pujadas du 20 Heures trois jours après l'élection d'Emmanuel Macron, le mercredi même de l'annonce du nouveau gouvernement, montre un sens du timing étonnant", constate Pascal Praud. "La direction de France 2 voudrait-elle donner des gages au nouveau pouvoir ?", interroge-t-il. "Annoncer Anne-Sophie Lapix comme sa remplaçante fragilise la présentatrice, qui apparaît comme une voleuse de fauteuil", note le journaliste.
"La direction de France 2 serait-elle inexpérimentée ? Changer ce qui marche, déstabiliser deux cases - le 20 Heures sur France 2 et C'est à vous sur France 5 - réjouit déjà la concurrence", fait remarquer Pascal Praud. "La direction de France 2 serait-elle suicidaire ? Le journal de France 2 et celui de TF1 sont au coude-à-coude. Rien ne justifie cette sanction, sinon qu'elle soit motivée par le fait du prince, celui de madame Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions", poursuit-il.
"Je connais David depuis 1988 : c'est un des meilleurs de sa génération, un des plus doués", confie le journaliste. "Crédibilité, indépendance, intelligence. Son éviction par une dame qui s'occupait de télécoms il y a deux ans est une insulte au talent et au travail", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte