1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée, les internautes s'énervent
1 min de lecture

Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée, les internautes s'énervent

REVUE DE TWEETS - L'affiche de la 70ème édition du festival de Cannes montre l'actrice italienne amincie. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes.

Claudia Cardinale, star de l'affiche du Festival de Cannes
Claudia Cardinale, star de l'affiche du Festival de Cannes
Crédit : Festival de Cannes / L'affiche officielle a été réalisée par l'agence Bronx à partir d'une photo Archivio Cameraphoto Epoche/Getty Images). L'identité visuelle est signée par Philippe Savoir (Filifox)
Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée, les internautes s'énervent
02:51
Arièle Bonte & Julien Absalon

L'affiche est belle mais pose (déjà) problème. Claudia Cardinale a été choisie pour représenter la 70ème édition du prestigieux festival de Cannes. Un cliché dans lequel l'actrice italienne respire la joie de vivre. "Sublime", "réussie", "classe", "magnifique", les compliments ne manquent pas sur Twitter lorsqu'il s'agit de qualifier cette affiche. En quelques minutes, les sujets #Cannes2017 et #ClaudiaCardinale se sont d'ailleurs retrouvés en trending topics sur le réseau social Twitter.

Cependant, d'autres internautes ont vite fait de remarquer plusieurs détails intrigants. En comparant la Claudia Cardinale version Cannes 2017 et la photo originale (prise à Rome en 1959), on découvre que cette dernière a été retouchée. Mais il ne s'agit pas seulement d'une histoire de couleur et de coupe de cheveux changées. Les internautes ont été choqués par un autre détail : la taille et les jambes amincies de Claudia Cardinale. Une démarche "artistique" mal reçue par les utilisateurs de Twitter.

Pire encore, selon une journaliste de Libération, "le photographe de la photo de Claudia Cardinale est décédé en 2007. Ils n'ont donc pas le droit de trafiquer sa photo a posteriori", a-t-elle twittté en réaction à la polémique. Le festival de Cannes n'a pas encore réagi.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/