La polémique sur l'élevage intensif à outrance n'est pas prêt de s'arrêter. Après l'ouverture de la ferme très controversée dite "des milles vaches", un autre établissement encore plus ambitieux devrait voir le jour dans la Somme, explique le Journal du Dimanche qui s'est rendu sur place.
Située à Beauval, à une quarantaine de kilomètres de là où se trouve le centre d'élevage bovin, cette nouvelle ferme sera dirigée par Pascal Lemaire, un agriculteur de 52 ans devenu chef d’entreprise, selon nos confrères.
Son installation comprendra un poulailler de 18.000 poules bio, une usine d'alimentation pour volatiles ou encore un centre de conditionnement des œufs. "C'est le sens de l'agriculture de demain, justifie l'éleveur, ce qu'il faut pour produire français et pas cher."
Avant l'ouverture de la "ferme des 1.000 vaches", de nombreux militants s'y étaient opposés. "Pour moi c'est un camp de concentration, on va parquer les animaux", déplorait un riverain sur RTL. Et une autre habitante de renchérir : "Ça va être du lait bas de gamme qui ne peut pas faire de fromages."
Finalement, Stéphane Le Foll avait jugé que l'établissement respectait les règles en vigueur en France, et pouvait ouvrir dans la légalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte