L'affaire fait frémir. L'Ordre national des infirmiers (ONI) a annoncé dans un communiqué avoir déposé plainte jeudi 18 juin contre des aides-soignants et des agents d’entretien pour "exercice illégal de la profession et mise en danger d'autrui". Ils sont accusés d'avoir effectué des actes réservés aux infirmiers dans quatre cliniques privées et deux hôpitaux publics, situés à Tours, Agen, Avignon, Béthunes, Rennes et Bayonne.
Pour Didier Borniche, président de l'ONI, "c'est un véritable scandale sanitaire". "Les conséquences peuvent être des infections qu'on pourrait qualifier par la suite d'infections nosocomiales", s'inquiète-t-il.
"Si infection il y a, les personnes qui en seront à l'origine ne seraient pas inquiétées pour autant. Vous et moi sommes en droits d'exiger d'avoir en face de nous des personnes compétentes", a-t-il ajouté au micro de RTL, jeudi 19 juin.
Il y a deux ans, l'Ordre national des infirmiers portait plainte contre cinq établissements, d'autres encore pourraient être concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte