2 min de lecture

Faut-il revoir le statut des fonctionnaires ?

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

La manifestation des fonctionnaires à Paris, le 15 mai 2014.
La manifestation des fonctionnaires à Paris, le 15 mai 2014. Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Manuel Valls dit son attachement au statut des fonctionnaires

Le Premier ministre Manuel Valls a proclamé son "attachement au statut des fonctionnaires" tout en affichant son soutien "jusqu'au bout" à Emmanuel Macron, qui avait jugé ce statut "plus justifiable". 
   
"Ce que nous écrivons aujourd'hui, c'est le contrat social du XXIe siècle, un contrat social fidèle à ce que nous sommes, c'est-à-dire aussi attaché au statut des fonctionnaires", a-t-il lancé devant le congrès du PRG à Montpellier tout en louant un ministre de l'Economie "talentueux" qu'il "soutient jusqu'au bout". 
   
Emmanuel Macron avait provoqué l'émoi, voire la colère, à gauche et chez les syndicats de fonctionnaires pour avoir parlé vendredi d'un statut des fonctionnaires "plus adéquat" ni "justifiable". 

Une nouvelle sortie, après sa critique récente des 35 heures, qui lui avait valu un recadrage immédiat du président François Hollande, "attaché" audit statut. 


Invitée de RTL MIDI à 12h50 : Agnès Verdier-Molinié , directrice de la fondation Ifrap (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques).

Elle répondra ensuite à toutes vos questions dès 13h05.

La rédaction vous recommande

Incidents Marseille-Lyon: "C'est inacceptable" pour Thierry Braillard

Les débordements lors du match de L1 Marseille-Lyon hier soir (1-1) sont "inacceptables", d'autant plus qu'ils interviennent à quelques mois de l'Euro-2016 en France, a estimé ce matin le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard. "C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles".

Des projectiles, des bouteilles en plastique vides et des boulettes de papier ont été lancées sur la pelouse notamment autour du meneur lyonnais Mathieu Valbuena, ex-Marseillais, et du gardien de l'OL Anthony Lopes. 

Ces incidents ont conduit l'abitre Ruddy Buquet à arrêter le match peu après l'heure de jeu pendant une vingtaine de minutes. 
   
"On est quand même à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football et j'en appelle vraiment à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé", a souligné le secrétaire d'Etat. 

Une réunion se tient ce matin au siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP) autour de son président Frédéric Thiriez consacrée  à ces incidents. 


Vous pourrez dialoguer à 13h30 avec Christian Ollivier, le responsable du service des sports de RTL.


Les incidents autour du football vous éloignent-ils de ce sport ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .

Les incidents autour du football vous éloignent-ils de ce sport ?
Nombre de votes : 6645 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Volkswagen contraint à 500.000 rappels pour non-respect de règles antipollution

Les autorités américaines ont contraint Volkswagen à rappeler près de 500.000 véhicules, accusant le constructeur allemand d'avoir volontairement enfreint certaines règlementations  antipollution. 
   
Volkswagen aurait doté 482.000 de ses voitures diesel vendues aux Etats-Unis d'une technologie permettant de contourner les règles sur les émissions de certains polluants, assure l'agence environnementale américaine (EPA) dans un communiqué. 
   
Selon l'agence, ces véhicules, qui incluent également des modèles Audi, comportaient un logiciel activant un dispositif de réduction des émissions de C02 seulement au moment où des tests anti-pollution étaient menés sur ces voitures par les autorités. 
   
Ce mécanisme était en revanche automatiquement désactivé quand le véhicule roulait normalement, polluant ainsi bien plus que ce que le groupe Volkswagen reconnaissait officiellement. 

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants