1 min de lecture
Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, à La Rochelle le 16 mai 2015
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un Vélodrome sous tension maximale. La rencontre entre Marseille et Lyon a été marquée par de nombreux débordements en tribunes qui ont causé l'interruption du match, pendant 23 minutes, peu après l'heure de jeu. Des débordements jugés "inacceptables" par Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports.
"On est à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football. J'en appelle à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé", déclare-t-il. Et s'il reconnaît volontiers que le public marseillais est "connu pour être formidable", Thierry Braillard réclame davantage de sécurité dans les stades. "Il y a quand même des conditions de sécurité qui doivent être respectées et on ne peut pas avoir des bouteilles de verre dans le public. Imaginez qu'une bouteille de verre ait percuté un joueur", critique-t-il. La solution, selon lui ? Améliorer les contrôles à l'entrée des enceintes sportives : "C'est inacceptable, il va falloir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte