Le match Marseille-Lyon a été interrompu un quart d'heure à la 62e minute à cause de lancers de projectiles répétés sur la pelouse, quand l'OL menait 1-0, dimanche pour la 6e journée de Ligue 1. Du virage sud, des bouteilles en plastique vides et des boulettes de papiers ont été lancées en direction du gardien lyonnais Anthony Lopes.
Quelques minutes plus tôt, le virage nord en avait lancé vers le Lyonnais et ex-Marseillais Mathieu Valbuena, qui s'apprêtait à tirer un corner. L'arbitre, Ruddy Buquet, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. "On est dans un exercice de non-droit du foot, il faut vite y mettre un terme, ou alors c'est pas la peine d'investir dans les stades et dans les joueurs, a lâché le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, sur Canal+.
Le club assumera ses responsabilités
Vincent Labrune, président de l'OM
"Les propos du président Aulas engagent le président Aulas, a répondu en écho son homologue marseillais, toujours sur la chaîne cryptée juste avant la reprise du match. Il y a des situations des fois dans la vie, on sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Il y a un stade formidable, une ambiance formidable. Et il y a eu malheureusement des faits de jeu qui ont conduit à un ou deux dérapages, c'est vrai."
"Le club assumera ses responsabilités en terme de sécurité et de conséquences par rapport aux deux ou trois bouteilles de bière qui ont été jetées sur le terrain, mais je pense que tout le monde doit les prendre, a-t-il ajouté. "Je veux que tout le monde les prenne à la Fédération, à la direction de l'arbitrage, et à l'Olympique lyonnais également', a conclu Vincent Labrune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte