1 min de lecture Tour de France

Faut-il instaurer un diplôme pour les parents qui ont arrêté de travailler pour élever leurs enfants ?

REPLAY - Les sujets du jour : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité des femmes et des hommes souhaite instaurer un diplôme afin de reconnaître l'expérience de la parentalité... Dans l'actualité également, le Tour de France : que doit-on retenir pour les Français ?

Les auditeurs ont la parole - Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 24 juillet 2017 Crédit Image : AFP / Mychèle Daniau | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
AFP et Vincent Parizot


Lors de son audition par la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée nationale, jeudi 20 juillet, la secrétaire d’État Marlène Schiappa a fait cette annonce, déjà évoquée en mai dernier : «Un certain nombre de femmes, notamment dans des banlieues ou des zones rurales, ont eu des enfants jeunes, et se retrouvent sans qualification, sans expérience professionnelle à l'âge de 25, 30, 35 ans sur le marché du travail, avec un CV qui est une page blanche, qui n'ont pas de diplôme et qui n'ont comme seul argument dans les entretiens d'embauche que de dire “J'ai élevé mes enfants”, a-t-elle défendu. Nous sommes en train de voir si nous pouvons transformer cette expérience en CAP petite enfance, en diplôme d’État, en brevet d’État d'éducatrice de jeunes enfants».

L'idée est donc de mettre en place une validation des acquis d'expérience (VAE) concernant toute personne sans diplôme, en fin de congés parental. Cette VAE donnerait le droit à un CAP Petite Enfance.

Les associations féministes et les professionnels du secteur de la petite enfance montent au créneau.

La rédaction vous recommande

Faut-il instaurer un diplôme pour les parents ayant arrêté de travailler pour élever leurs enfants ? : RTL vous invite à répondre à la question du jour !

Faut-il instaurer un diplôme pour les parents ayant arrêté de travailler pour élever leurs enfants ?
Nombre de votes : 121 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Romain Bardet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants