Famille : Être soignant et enfant d'un patient
Lorsque l'on a pour patient un membre de sa famille, il est très difficile de ne pas confondre les rôles.

Il y a une vingtaine d'années, Michèle a quitté son Nord natal pour vivre avec son ex-compagnon dans le Tarn. Mais depuis 5 ans, elle est seule dans cette région. Michèle se pose la question de retourner vivre dans le Nord.
La maman de Stéphanie est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cet été, elle a fait une fugue qui a valu un infarctus à Stéphanie. Depuis, elle vit dans un établissement pour personnes âgées. Elle est placée dans le service dans lequel travaille Stéphanie. La confusion des rôles devient de plus en plus difficile à gérer.
Pascale a téléphoné pour conseiller Stéphanie car elle a travaillé avec ses beaux-parents dans son service.
Maryline est avec son compagnon depuis 10 ans. Mais depuis quelques temps, ils n'arrivent plus à communiquer. Elle le trouve de plus en plus irrespectueux. Maryline se dit qu'elle doit prendre une décision mais n'y arrive pas.
Jérémy s'est entretenu avec Caroline Dublanche courant le mois d'octobre à propos de sa fille.Cette dernière est née avec une fente palatine qui a été opérée en début d'année. Jérémy s'inquiétait pour sa petite de 16 mois car elle n'acceptait pas d'être nourrie à la cuillère.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Pour nous contacter :
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook