Benoît Hamon ouvre, dès ce mardi 24 juin, la conférence sur l'évaluation des élèves. Ce comité formé de parents, de professeurs et d'experts planchera durant six mois sur la manière de noter les écoliers, collégiens et lycéens.
Considérant que les notes sont trop décourageantes, le ministre de l'Éducation nationale souhaite mettre en place un système qui favoriserait les bons points plutôt que les mauvais, à l'image de ce qui a été préconisé pour la dictée, il y a quelques semaines.
Benoît Hamon ne souhaite toutefois pas supprimer les notes mais envisage la formation de groupes de niveau. Selon lui, la note ne serait qu'une photographie à un moment T mais nullement la traduction d'un niveau réel. Le bulletin de notes devrait, lui aussi, subir de profonds changements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.