1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euthanasie : Michel Onfray trouve "inadmissible que ce soit illégal"
1 min de lecture

Euthanasie : Michel Onfray trouve "inadmissible que ce soit illégal"

INVITÉ RTL - Le philosophe Michel Onfray a évoqué le thème de la fin de vie ce jeudi 4 septembre, après avoir lui-même aidé sa compagne à mourir dans la dignité.

Le philosophe Michel Onfray (illustration)
Le philosophe Michel Onfray (illustration)
Michel Onfray sur l'euthanasie au micro de "RTL" jeudi 4 septembre 2014
06:41
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Michel Onfray avait déjà vivement critiqué le "tourisme de la mort", après qu'une patiente française en fin de vie soit allée à l'étranger pour bénéficier du suicide assisté. "Quand on est obligé d'aller en Suisse pour mettre fin à ses jours, justement dans la dignité, on n'y va pas pour faire du tourisme", a rappelé le philosophe au micro de RTL ce jeudi.

Je savais que ma compagne était pour l'euthanasie et contre les soins palliatif

Michel Onfray

L'euthanasie est un sujet qu'il connait bien. Et pour cause : Michel Onfray a lui-même aidé sa compagne à mourir dans la dignité. "Elle a contracté un cancer il y a 13 ans, raconte-t-il, et la dernière année a été terrible." Et d'ajouter : "Je savais que ma compagne était pour l'euthanasie et contre les soins palliatifs."

C'est inadmissible que ce soit illégal

Michel Onfray

La promesse du candidat Hollande est "enterrée"

Ce que l'écrivain dénonce, c'est qu'en France, "ce n'est pas tabou, c'est interdit". Pour lui, "c'est inadmissible que ce soit illégal".

Pendant la campagne présidentielle de 2012, l'engagement 21 du candidat Hollande promettait "d'introduire la possibilité de bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". "Ça fait partie des promesses enterrées", déplore Michel Onfray.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/