Plusieurs centaines d'étudiants ont manifesté contre le Front national dans plusieurs villes de province ce jeudi 29 mai. Baptisées "marches citoyennes contre le F-Haine", ces manifestations sont organisées par les syndicats étudiants et lycéens Unef, UNL et Fidl à Rouen, Nantes, Marseille et Nancy.
Elles surviennent après le lancement d'une page Facebook à Marseille, au lendemain des élections européennes qui ont vu notamment le Front national arriver en tête en France. A Marseille environ 500 personnes, en majorité des jeunes, ont défilé en scandant des slogans comme "FN la haine", ou "Le Pen tu nous casses les urnes".
A Nantes, un cortège fort d'environ 500 personnes également, a tenté d'approcher la permanence du FN, rebroussant chemin devant une quinzaine de CRS qui protégeaient le local. A Nancy, il y a eu 4 à 500 manifestants, à Rouen environ 200. A Paris, les manifestants se retrouveront place de la Bastille en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte