- 02m21s
1 min de lecture
Ticket euromillions.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une histoire sortie tout droit d'un film. Un homme a remporté in extremis l'Euromillions, mardi 12 septembre, après avoir regardé le film Les Tuche, où le personnage principal remporte le jackpot. Depuis le mois de juin, la Française des Jeux recherchait le vainqueur d'un ticket à un million d'euros. L'heureux élu pouvait se manifester jusqu'à mardi, faute de quoi son gain aurait été remis en jeu.
L'homme, qui jouait dix euros par mois avec ses collègues ouvriers depuis plus de quinze ans, n'avait jamais gagné. Il avait gardé plusieurs tickets datés du mois de juillet, lorsqu'il est tombé sur la rediffusion des Tuche. La scène où Jeff Tuche touche le jackpot lui fait penser à tous ces tickets qu'il n'a pas vérifiés. L'homme se rend chez son buraliste et voit l'annonce de recherche avec un code MyMillion.
"À ce moment-là, il réalise que ce code, d'une valeur d'un million d'euros, c'est celui qu'il a sur son reçu", raconte Isabelle Cesari, de la Française des Jeux. L'heureux élu appelle immédiatement ses collègues : "On a gagné le pactole !"
Les dix membres du groupe ont décidé de se répartir la somme, avec 100.000 euros chacun. Au contraire du personnage de Jeff Tuche, ils ne sont pas partis à Monaco. Mais ils ont décidé de rejouer dès que possible.
LOTO - "J'aurais pu m'acheter 5 maisons" : des auditeurs de RTL racontent leurs incroyables gains
00:07:06
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte