1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "L'objectif, c'est le dernier carré" lance Noël Le Graët

INVITÉ RTL - Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, donne son sentiment sur l'équipe de France, à quelques heures du match d'ouverture de l'Euro 2016.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Euro 2016 : "L'objectif, c'est le dernier carré" lance Noël Le Graët Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Paul Véronique

"Je suis très très fier de l'engouement d'aujourd'hui", se félicite Noël Le Graët. Le ton est donné. Le président de la Fédération française de football (FFF) se dit confiant dans les chances de l'équipe de France de se hisser en haut du classement de l'Euro 2016. D'après lui, "ils (les joueurs, ndlr) ont vraiment envie de réussir leur Euro". Des attentes à la mesure de celles de leurs supporters. Le président de la Fédération raconte avec plaisir l'ambiance qui entoure chaque déplacement des Bleus : "Il n'y a rien de comparable, les joueurs sont bien accueillis".

Pourtant, entre l'équipe de France et son public, la relation n'a pas toujours été simple. L'ombre de Knysna, quand les joueurs avaient fait grève lors du Mondial 2010, semble bien derrière l'équipe. "Quand je vois l'équipe, je peux vous dire que Didier a bien sélectionné", confie-t-il. Il ajoute : "Ils sont très proches les uns des autres, ils ont envie de bien faire". Du reste, l'objectif est clair : "Le dernier carré". Et pourquoi pas la victoire en finale ? Noël Le Graët, optimiste, lance : "Il y a des chances d'y arriver, même s'il faut toujours être prudent". Le rendez-vous est donné, première étape ce vendredi 10 juin, face à la Roumanie.

Quand je vois l'équipe, je peux vous dire que Didier a bien sélectionné

Noël Le Graët
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Noël Le Graët Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants