1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : deux supporters agressés au couteau dans la fan-zone de Lyon

2 min de lecture

Euro 2016 : deux supporters agressés au couteau dans la fan-zone de Lyon

Deux Albanais ont agressé un supporter français et belge dans la fan-zone lyonnaise lors du match France-Albanie, mercredi 15 juin, les blessant légèrement. Les deux hommes n'ont pas été identifiés.

Euro 2016 : la fan-zone de Lyon place Bellecour

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les débordements en marge de l'Euro se poursuivent. Après MarseilleNice et Lille, la ville de Lyon a été le théâtre de violences, mercredi 15 juin dans la soirée. Des supporters albanais ont agressé au couteau un Belge et un Français dans la fan-zone de la capitale des Gaules, les blessant légèrement. Des policiers ont ainsi dû intervenir au sein de la fan zone, phénomène très rare depuis le début de la compétition. Ce type d'intervention nécessite une réquisition de l'UEFA et du responsable du site.

Alors que les Bleus s'apprêtaient à finir leur match en beauté contre l'Albanie, des supporters albanais "virulents" s'en sont pris à des fans qui entonnaient la Marseillaise, selon une information d'Europe 1. Un Français a reçu un coup de couteau à la cuisse tandis qu'un Belge a été poignardé au niveau de la fesse. Les coups ont été portés par deux individus différents, qui n'ont toujours pas été identifiés.

Comment ces supporters ont-il pu introduire au moins deux couteaux dans ces lieux ultra-sécurisés ? "C'est le premier coup dur depuis le début de la fan-zone", déplore un responsable de la police, jugeant la situation "inquiétante". La préfecture a d'ores et déjà demandé à GL Event - organisateur de la fan-zone -, à la mairie de Lyon ainsi qu' à la société de sécurité Byblos de renforcer les palpations à l'entrer du site.

Selon le ministère de l'Intérieur, 323 interpellations, dont 196 gardes à vue, ont été réalisées depuis le début de l'Euro. Huit personnes ont déjà été condamnées à des peines de prison ferme et 3 avec sursis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte