La Russie doit affronter la Slovaquie à Lille mercredi 15 juin et l'Angleterre sera opposée au Pays de Galles, le lendemain à Lens. Après les affrontements qui ont opposé hooligans russes et anglais samedi 11 juin à Marseille la question de la sécurité et de l'encadrement des supporters est plus que jamais au cœur des préoccupations.
Pour le maire de Lens, Sylvain Robert, qui doit accueillir le match opposant l'Angleterre au Pays de Galles, jeudi 16 juin, "ce n'est pas uniquement un problème d'alcool". "Des groupuscules d'extrême droite venant d'Europe de l'Est n'avaient pas forcément été identifiés", poursuit-il. Mais il reste confiant dans l'organisation de l'événement qui a été faite en amont. Il concède malgré tout, "être sur le qui-vive le jour J, pour ajuster le dispositif et répondre à la situation", le cas échéant.
Des groupuscule d'extrême droite venant d'Europe de l'est n'avaient pas forcément été identifiés
Sylvain Robert, maire de Lens
"Il y a un arrêt de la préfecture qui interdit la vente d'alcool à emporter", en outre, "l'ensemble des écoles seront fermées jeudi après-midi" explique le maire de Lens. Les forces de l'ordre vont aussi être mises en ordre de bataille, "2400 personnes seront mobilisées pour encadrer la sécurité". Après l'accueil de matchs du mondial de 1998 et de la coupe du monde de Rugby de 2007, l'homme reste confiant dans la capacité de sa ville à prendre en charge l'événement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte