1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Anne Hidalgo promet que toutes les ordures seront ramassées à Paris

Alors que les déchets s’amoncelaient dans certains quartiers de la capitale, des sociétés privées ont été engagées pour nettoyer la ville.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris : Anne Hidalgo promet que toutes les ordures seront ramassées Crédit Média : Mélina Facchin | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Autre secteur touché par les grèves, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail : la collecte des déchets. La mairie de Paris a décidé de passer à l'action pour la capitale soit propre pour accueillir l'Euro qui démarre avec France-Roumanie à 21 heures vendredi 10 juin.

Elle a fait appel à des sociétés privées et à tout le personnel non gréviste de la ville de Paris pour lancer ce matin un grand ramassage des poubelles qui s'entassaient depuis le début de la semaine. La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a promis elle-même sur BFMTV que "toutes les ordures seraient ramassées" dans la capitale malgré la grève des éboueurs, plusieurs autres villes étant touchées par des perturbations.

Dans le Sentier, particulièrement touché, les habitants sont particulièrement soulagés après avoir vu des rats pulluler au fur et à mesure que les déchets s’amoncelaient. Les employés des sociétés privées assurent que 60% des déchets seront enlevés dès aujourd'hui dans ce quartier.

La grève est reconduite jusqu'à mardi

Les personnels et agents de la Ville de Paris qui bloquent l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine/Paris 13, le plus important centre de traitement de la région et de France, ont décidé jeudi de reconduire leur grève jusqu'à mardi, journée de manifestation nationale contre la loi El Khomri.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

Selon la CGT services publics, la grève se poursuivait vendredi matin "dans les principaux garages de camions-bennes de la Ville de Paris (Ivry Bruneseau, Ivry Victor Hugo, Romainville, Aubervilliers)". À Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), l'incinérateur traitant les ordures de l'agglomération marseillaise est aussi bloqué pour la troisième journée consécutive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Anne Hidalgo Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants