1 min de lecture

Une première aux États-Unis : une sénatrice va accoucher pendant son mandat

La sénatrice Tammy Duckworth sera la première élue au Sénat à accoucher pendant son mandat, a-t-elle révélé mardi 23 janvier dans un journal local. Elle est par ailleurs la onzième parlementaire américaine dans cette situation.

La sénatrice Tammy Duckworth à Fairfax dans l'État de Virginie, le 20 septembre 2017

Crédit : SHANNON FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Arièle Bonte & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bonne nouvelle au Capitole ! La sénatrice américaine Tammy Duckworth a rendu publique mardi 23 janvier sa grossesse avancée, faisant de la représentante de l'Illinois la première élue du Sénat des États-Unis à devoir accoucher pendant son mandat.

C'est d'abord au Chicago Sun-Times que la sénatrice a annoncé être enceinte de six mois. Elle devrait donc donner vie à son second enfant six semaines avant son cinquantième anniversaire.

"Bryan et moi sommes ravis que notre famille s'agrandisse un peu, et Abigail (la première fille du couple âgée de 3 ans, ndlr) est folle de joie à l'idée d'accueillir sa petite sœur ce printemps", a déclaré dans un communiqué celle qui est l'une des vingt-deux femmes siégeant au Sénat américain.

Tammy Duckworth, élue à la Chambre basse en 2012 puis au Sénat en 2016, ne sera en revanche pas la première parlementaire américaine à accoucher durant son mandat. Dix membres de la Chambre des représentants ont eu des enfants pendant qu'elles étaient en fonction, précise NBC.

"Bien que jongler entre les exigences de la maternité et le fait d'être à la Chambre et maintenant au Sénat soit difficile, cela m'a rendu plus dévouée encore envers ce travail", a-t-elle déclaré au Chicago Sun-Times.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info