1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amena Khan, premier mannequin voilé pour L'Oréal Paris, renonce à une campagne
2 min de lecture

Amena Khan, premier mannequin voilé pour L'Oréal Paris, renonce à une campagne

Des messages critiquant la politique d'Israël ont refait surface alors qu'Amena Khan, blogueuse beauté portant le voile, inaugurait une nouvelle ère dans le monde de la publicité.

Amena Khan est l'une des nouvelles égéries de L'Oréal Paris
Crédit : Instagram/amenaofficial
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un premier pas dans le monde de la beauté qui n'aura pas duré. Amena Khan, blogueuse beauté, mannequin et cheffe d'entreprise britannique, avait été choisie par L'Oréal Paris pour être l'un des visages de sa nouvelle campagne pour shampoing

Lundi 22 janvier, Amena Khan a posté sur son compte Instagram un message dans lequel elle annonce avoir décidé "de se retirer de cette campagne". En cause ? Des messages de la jeune femme postés sur Twitter en 2014 ont refait surface des limbes d'Internet. Elle y critiquerait la politique d'Israël. Les tweets ont depuis été effacés de son compte. 

"Je regrette sincèrement le contenu de ces messages et je m'excuse pour le trouble qu'ils ont pu causer", a écrit la jeune femme. "Défendre la diversité est l'une de mes passions et je ne souhaite discriminer personne. J'ai décidé de supprimer ces messages car ils ne représentent pas le discours que je défends aujourd'hui sur l'harmonie", a ajouté Amena Khan avant de faire référence à la campagne L'Oréal. 

Selon elle, cette publicité "célébrait l'inclusivité". Mais avec les critiques autour de ses propos passés, Amena Khan a choisi de ne plus apparaître dans la campagne pour ne pas "distraire son message positif".

L'Oréal "approuve" ce départ

À lire aussi

Contacté par le Huffington Post, L'Oréal a expliqué avoir récemment pris connaissance des messages postés par la jeune femme en 2014. "Nous apprécions les excuses de Amena. L'Oréal Paris est engagé pour la tolérance et le respect envers tout le monde. Nous approuvons sa décision de se retirer de la campagne". 

L'année dernière également, le premier mannequin transgenre à apparaître dans une publicité L'Oréal - Munroe Bergdorf - a également dû faire ses adieux à la marque à la suite de propos critiquant "la violence des Blancs" aux États-Unis. Cette fois, c'est la marque française qui a décidé de mettre un terme à cette collaboration. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte