- 34m56s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis midi et demi-heure française, les citoyens américains ont commencé à voter pour élire leur 45e président. Cette année, la campagne fut particulièrement dure et marquée par des échanges très musclés entre Hillary Clinton et Donald Trump. Si l’homme d’affaire milliardaire est donné perdant dans les sondages les plus récents, Donald Trump pourrait malgré tout créer la surprise.
"Il ne faut pas minimiser le danger démocratique posé par Donald Trump, mais force est de constater que le système américain pose un certain nombre de freins à des penchants dictatoriaux", tempère le journaliste américain Scott Sayare. Pour Ivan Rioufol la victoire de Donald Trump serait "une victoire de la démocratie, d’une démocratie qui n’avait pas la parole". L’éditorialiste de RTL compare "le séisme" que provoquerait la victoire de Trump à "la chute du mur de Berlin". "Quand vous avez un président de la République qui légitime les violences faites aux femmes, le racisme, le sexisme, l’homophobie, ça a des conséquences directes sur la société”, réagit avec indignation Caroline de Haas.
On refait le monde avec :
- Le journaliste américain Scott Sayare
- La cheffe d’entreprise Caroline de Haas
- L’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol
- L’éditorialiste de RTL Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte