Un homme de 35 ans, qui s'est rendu samedi soir à la police en s'accusant du meurtre à coups de couteau de son voisin à Athis-Mons (Essonne), était incapable d'expliquer son geste dimanche 19 octobre, tenant des propos incohérents, a-t-on appris de sources concordantes.
Cet homme a arrêté "un vendeur de pizza ambulant" samedi vers 21H30, à qui il "a demandé de faire appel aux services de police, car il venait de tuer un homme à la suite d'un différend", a expliqué une source policière. Les policiers se sont alors déplacés jusqu'à lui et l'ont interpellé, a ajouté cette source.
Ils se sont ensuite rendus dans un hôtel social d'Athis-Mons, l'Hôtel de la Gare, où il vivait, et ont retrouvé dans une chambre voisine le corps d'un homme, âgé de 50 ans, victime de plusieurs coups de couteau à la gorge, selon une deuxième source policière.
"Un problème de bruit" pourrait être à l'origine de cette "dispute entre voisins de palier", a précisé cette source, citant des témoins.
L'homme "reconnaît les faits, mais ses capacités mentales sont remises en cause. Il a tenu des propos assez extraordinaires: totalement cohérents sur son geste, mais bizarres sur ce qui l'a amené à faire ça", a développé la première source policière. Il était "suivi psychologiquement", a-t-elle précisé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte