Dès la rentrée, l'ensemble des collèges publics de l'Essonne proposeront gratuitement des serviettes hygiéniques et des tampons. Cette mesure a pour but de lutter contre la précarité menstruelle. En 2022, une enquête révélait qu'une femme sur cinq avait dû remplacer une serviette hygiénique par une alternative à cause de l'inflation.
Ainsi, les collèges publics du département de l'Essonne, soit 100 établissements, seront équipés en distributeurs de protections périodiques, indique Le Parisien. Ces distributeurs sont financés et réapprovisionnés par le conseil départemental de l’Essonne. Des distributeurs avaient déjà été installés dans des lycées et des universités par la région Île-de-France.
En plus de ces protections gratuites, le département de l'Essonne souhaite briser le tabou qui entoure les règles, avec, par exemple, un livret, intitulé Questions d'ados, distribué aux élèves de 4ᵉ chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte