1 min de lecture Carburants

Essence, diesel : les prix du carburant poursuivent leur hausse

VU DANS LA PRESSE - Après 3 mois de baisse des prix des carburants, ceux-ci repartent à la hausse.

Carburant : les prix ne cessent d'augmenter
Carburant : les prix ne cessent d'augmenter Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Avec le déconfinement les automobilistes reprennent la voiture et constatent une hausse des prix des carburants, après 12 semaines consécutives de baisse.

Selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire, reprises par BFMTV, le prix du gazole a très légèrement augmenté, atteignant en moyenne 1,1854 euros par litre. On constate ainsi une hausse de ce carburant de 0,86 centime par rapport à la semaine dernière.

Et sur les deux dernières semaines, le prix du litre a augmenté de 3 centimes d’euros. Mi-mai, le litre de gazole était de 1,1578 euros, le prix le plus bas atteint cette année après que les prix ont chuté pendant 3 mois d’affilée. Une baisse des prix liée à l’effondrement des cours du pétrole en temps d’épidémie du coronavirus.

Quant à l’essence sans-plomb 95-E10, son prix a connu une hausse de 1,80 centimes, passant à 1,2666 euro, en moyenne. Malgré cette hausse récente, les prix du carburant restent entre 26 et 30 centimes plus bas que début janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carburants Essence Pétrole
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants