Florence, une habitante de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, a vu son fils Loulou rentrer à la maison bien dépité. L'entreprise auprès de laquelle il voulait déposer une lettre de motivation pour un stage d'observation de Troisième lui a demandé un CV !
Une demande "qui les a tous surpris" et qu'elle trouve "saugrenue", raconte Florence. Après un ou deux jours de réflexion, Florence décide d'écrire un CV de manière amusante. Ancienne responsable RH, Florence s'y connaît, en CV.
Florence poste donc un CV parodique sur LinkedIn, le réseau social professionnel : "J'ai mis ses plus grandes réalisations entre guillemets. Qu'il avait appris à marcher en 2009, qu'il avait eu ses premières dents, qu'il s'était déguisé en Spiderman... C'était vraiment beaucoup de second degré."
En en-tête : "Objectif, devenir un adulte sympa dans un monde pas trop con." Et ce post LinkedIn a eu un succès phénoménal : près de 5 millions de vues ! Des entreprises ont même proposé à son fils un stage.
Un peu bousculée par cette surexposition, Florence espère au moins que son message passera : on prête le flanc à la discrimination, selon elle, à demander un CV à un ado, puisque ses réalisations dépendent beaucoup du milieu socio-éducatif dans lequel il évolue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.