13 régions françaises sont désormais touchées par l'épidémie de grippe et 1 million de
consultations ont été recensées selon la ministre de la santé Marisol Touraine. "Si on
reprend le pic et la crise de 2014-2015, on est dans une ascension à peu près
similaire même si aujourd'hui on n'a pas encore atteint le pic national",
déclare Benoît Vallet, à la tête de la Direction générale de la santé.
Plusieurs hôpitaux du sud de la France ont déjà commencé à rappeler des
médecins en vacances.
Benoît Vallet a tenu à rassurer sur le nombre de praticiens mobilisés pour soigner les éventuelles personnes malades : "Les différents établissements ont mis en place des dispositifs qui sont répertoriés dans l'organisation hospitalière et dans l'offre de soins […] D'autres établissements en France recevront le message d'une préparation sur une période de fête, donc pas forcément optimale en terme de disponibilités de l'offre de soins" a-t-il déclaré. Les personnes âgées de plus de 65 ans représentent les deux tiers des hospitalisations.
La Direction générale de la santé a recommandé la vaccination pour les personnes fragiles : "la vaccination reste efficace dans la mesure où on n'a pas rejoint le pic", a déclaré le directeur. Benoît Vallet appelle également à confiner les résidents des maisons de retraite dans leur chambre, afin d'éviter la propagation de la maladie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.