En Direct
1 min de lecture
Semaine de la vaccination : un geste crucial trop souvent omis par les adultes
Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La grippe s'installe pour Noël et c'est tôt pour la saison. Neuf régions sur treize sont déjà touchées par l'épidémie. Selon nos informations, 8,4 millions de doses de vaccins ont déjà été vendus, soit 2% de plus que l'année dernière.
S'il est encore temps de se faire vacciner car l'épidémie vient de démarrer et qu'on n'en sera pas débarrassé avant deux à trois mois, il faut faire vite. Un délais de quinze jours à partir de la date de l'injection est en effet nécessaire pour être protégé, le temps que l'organisme développe des anticorps qui permettront de neutraliser le virus. En plein pic de l'épidémie, il sera vraiment trop tard mais il est très difficile de prédire une date. Seule certitude : les virus qui circulent cette année sont très proches de l'une des souches contenue dans le vaccin, ce qui accroît son efficacité.
Sur les 25 cas graves admis cette semaine en réanimation, la moitié des patients n'étaient pas vaccinés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte